Multigaming
 
AccueilAccueil    GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement 7on7 Cup Series

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
totof4500



Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : Loiret

MessageSujet: Règlement 7on7 Cup Series   Dim 1 Fév - 2:04

http://www.esl.eu/fr/wot/cup_7on7/

Compte de jeu et Nationalité

Chaque joueur doit avoir son propre compte joueur ESL et son compte de jeu World of Tanks (EU) pour être autorisé à jouer sur nos compétitions.

· S'enregistrer sur ESL (un seul compte ESL est autorisé par joueur) http://www.esl.eu/fr/wot/register_player/
· Entrez votre Compte de jeu World of Tanks (EU)(correspondant au pseudo en jeu)

En cas de problème de compte de jeu lors de la fermeture des matchs par le système automatique (upload des replays), l'équipe en faute pourra être disqualifiée de la cup et se verra retirer les récompenses gold auquelle elle avait droit. Cela inclut le fait de faire jouer un joueur ne faisant pas partie de l'équipe.

Les joueurs doivent être francophones (c'est à dire parler et écrire dans un français compréhensible par tous) et être de la nationalité des pays suivants :

France
Belgique
Suisse
Monaco
Après sa validation pour un tournoi, une équipe ne pourra pas ajouter de joueurs. Si toutefois cela se produisait et que ce joueur participe à la cup, l'équipe sera disqualifiée.

ESL WIRE
http://www.esl.eu/eu/wire
L'ESL Wire, le logiciel anti-cheat de l'ESL, doit être utilisé lors de tous les matchs sans aucune exception. Si un joueur n'utilise pas ce logiciel, il n'est pas autorisé à participer à un match. Dans le cas où le joueur combat, l'équipe sera alors disqualifié par un administrateur ESL.
Dans le cas d'une mauvaise utilisation du logiciel (Désactivation du WIRE avant le match, déconnexion du jeu non notifié, ...), le joueur/équipe sera sanctionné. Ce ne sera pas le cas si le joueur montre que l'ESL Wire s'arrête à cause d'une erreur.
La première fois, le joueur/équipe sera averti même s'il y a la preuve d'une erreur. Cette avertissement dure 14 jours. L'avertissement s'applique au joueur et à l'équipe.
Si le joueur reçoit un second avertissement, il fera disqualifier son équipe sur la compétition de son second avertissement. Si l'équipe reçoit deux avertissements du même joueur ou de deux joueurs différents, elle sera disqualifiée. Le problème est traité comme un joueur/équipe n'utilisant pas l'ESL WIRE.

Pour plus de précision concernant ce logiciel, vous pouvez lire cette news.

Pénalités

Les pénalités ne seront appliquées que si l'équipe adverse ouvre un protest après le match. S'il n'y a pas de protest, aucun avertissement ne sera donné.

Wire Logout manquant : Avertissement
Mauvais paramètres du client ou de son utilisation : Avertissement
Suspicion de triche ou Wire non utilisé : Disqualification

A partir des demi-finales , les admins regarderont chaque match et les joueurs/équipes n'utilisant pas l'ESL Wire seront disqualifiés sans avertissement. Les sanctions mentionnées ci-dessus seront également appliquées sans qu'un protest soit nécessaire.
Match Media

Les deux équipes doivent pouvoir fournir aux admins les média de match suivants :

Capture d'écran (à conserver 7 jours)

A mettre obligatoirement sur la feuille de match si le système de fermeture automatique des matchs par replay ne fonctionne pas, ou si un admin vous le demande.

· Screenshot "Résultat de la bataille" (exemple : http://eslgfx.net/media/de/wot/rules_eu/personal_score.jpg

· Screenshot "Score de l'équipe" (exemple : http://eslgfx.net/media/de/wot/rules_eu/team_score.jpg)


Replays (à conserver 15 jours)


· Replays en jeu à activer OBLIGATOIREMENT

Ils pourront être demandés par les admins en cas de contestation et vous serviront à fermer les matchs lorsque le système automatique est activé sur la cup.


Si vous n'êtes pas en mesure de fournir les médias demandés par l'équipe d'admins, vous vous exposez, vous et votre équipe, à des sanctions. (disqualification, retrait des gold gagnés etc...)

Contestations - Réclamations

Les commentaires sur la feuille de match ou sur le chat ne seront pas pris en compte car ils n’alerteront pas l’équipe d’administrateurs qu’un problème a eu lieu.

· Les joueurs bénéficient de 10 minutes après la fin d'un match pour ouvrir une réclamation (protest)
N'oubliez pas de fournir les preuves nécessaire au bon traitement de votre réclamation (Replays, capture d'écran etc...)

· Une équipe ne pourra demander qu'un seul restart par match sous peine de disqualification. Cette relance doit être demandée dans les 30 premières secondes après la fin du décompte du round.

· Dans un souci de fair-play, les problèmes de configuration de match (durée du match, carte... toute configuration non conforme au règlement) doivent être portés à l'attention de l'adversaire durant le temps de warmup (décompte avant le début du match) afin que la partie puisse être relancée et les modifications de configuration faites dans les plus brefs délais. Ce problème correspondra à un restart demandé par l'équipe ayant créé la salle.

Cette demande doit se faire obligatoirement de manière explicite (écrite sur le chat du match).

Si les adversaires refusent de relancer le match ou continuent avec les configurations inadéquates après avoir été avertis, les joueurs ont alors le droit d'ouvrir un protest immédiatement pour signaler l'abus aux administrateurs en fournissant les replays du match.

Si les joueurs ne font pas valoir ce droit au début du match dans les délais, ils n'auront pas le droit de le faire à la fin du match.

Si aucune réclamation n'est portée à l'attention des administrateurs, les joueurs sont considérés comme ayant accepté les conditions de lancement de ce dernier et aucune réclamation ne portant sur celles-ci ne pourra être faites après le match.

Toute demande abusive de relancer un match alors que les configurations de celui-ci respectent le règlement sera suivi d'une disqualification de l'équipe responsable de la demande.

Seul un administrateur pourra décider d'un report de match et de la date à laquelle ce match sera joué.

Un match est considéré comme s’étant déroulé dans les règles et ne pourra être modifié si :

Aucun protest n’a été ouvert dans un délai de 10 minutes après la fin du match
Les deux équipes ont validé le match (du moment que vous validez un match c’est que vous êtes d’accord sur le résultat)
Le match est fermé via le sytème automatique (upload de replay)
• Absence de l’adversaire

Vous devez obligatoirement passer par le chat ESL et écrire sur ce dernier afin de contacter votre adversaire. Si ce dernier ne souhaite pas jouer, il doit l'écrire clairement sur le chat ESL.

Si votre adversaire ne vous contacte pas par le biais du chat 10 minutes après l’heure officielle du match ou la fermeture du match précédent, vous devez ouvrir une réclamation de match signifiant aux administrateurs que votre adversaire était absent.

Récompenses

Les récompenses sont publiées sur les news de la semaine, elles sont toujours données « par équipe ».

Afin d’obtenir une récompense vous devez ouvrir un Support spécifique. Suivez ce lien vers le tutoriel de demande de gold :
http://www.esl.eu/fr/wot/news/248960/


· Une équipe qui ne joue pas son match n'aura le droit à aucune récompense.
· Une équipe dont au moins un des membres a joué sans compte de jeu valide n’aura le droit à aucune récompense.
· Une équipe présentant moins de 50% de son effectif n’aura le droit à aucune récompense.

En cas de disqualification d’une équipe lors d’un match, celle-ci ne pourra recevoir la récompense du match concerné mais celle du match précédemment joué.
Exemple : Si vous arrivez en demi-finale et que vous êtes disqualifié, vous ne recevrez pas les golds de la demi-finale mais ceux des quarts de finale.

Victoire

Condition de victoire :

En attaque
- Destruction des chars adverses
- Capture d'une des deux bases ennemies

En défense
- Destruction des chars adverses
- Le temps alloué à la partie est écoulé sans capture adverse ni destruction de tous les chars alliés

Configurations

• Mode : 7on7
• Limite de temps : 7 minutes
• Durée max du match : 45 minutes
• Serveur : Le serveur par défaut est le serveur EU_1. Si les deux équipes sont d'accord les matchs peuvent être joués sur le serveur EU_2.
• Liste des cartes jouées en Attaque/Défense : Steppes, Prokhorovka, Himmelsdorf, Ruinberg, Murovanka, Falaise. • L'équipe à gauche sur la feuille de match devra créer la bataille d'entrainement et inviter son adversaire, elle sera tenue responsable si elle n’invite pas son adversaire à temps. Les deux équipes devront obligatoirement inscrire sa line-up avant de commencer les invitations. Une fois les line-up inscrites, elles ne devront pas être modifiées.

Les matchs se jouent en "Best of 3". L'équipe située à gauche sur la feuille de match choisit si elle joue en premier en attaque ou en défense sur la première carte indiquée sur la feuille de match. Cette équipe commencera le picking lors de la première confrontation puis ce sera au tour de l'équipe adverse lors de la seconde confrontation.

Dans le cas où les deux équipes réussissent leurs attaques, l'équipe ayant remporté le match le plus rapidement choisira le côté lors de la carte "Tie-breaker" et commencera le picking.

Dans le cas où les deux équipes réussissent leurs défenses, l'équipe ayant effectué le plus de dégâts en attaquant choisira le côté lors de la carte "Tie-breaker" et commencera le picking

Si une équipe se retrouve en infériorité numérique c'est a dire moins de 7 au départ du match elle doit terminé ce match avec les mêmes joueurs. Elle ne pourra se faire compléter qu'au tour suivant.

exemple: Equipe A arrive avec 5 joueurs et joue le match (Match = 2 ou 3 rounds en bo3) à 5 = OK Equipe A arrive avec 5 joueurs et joue le premier round à 5 mais le second à 7 = DISQUALIFICATION

!!! Si TOUTES LES EQUIPES N'ONT PAS DE MATCH AU PREMIER TOUR, LE SECOND TOUR DEVIENT LEUR PREMIER , donc les horaires du second tour deviennent celui du premier tour !!!

Donc veuillez ne pas attendre pour lancer votre match pour éviter les pertes de temps !!!

Règlement concernant les chars

• Tous les types de chars sont autorisés, les équipes peuvent avoir des tanks de différentes nations.
• Les Chars et les munitions premium sont autorisés.
• Le tier limite pour tous les chars est de 8.
• Le total des points de tier de l’équipe ne doit pas dépasser 54 points (7 joueurs). Si un joueur est manquant le nombre de points de tier de l’équipe en sous-effectif sera réduit de 8 par joueur manquant.

Mods interdits

• Les mods supprimant la texture des arbres.
• Les mods avec viseur laser.
• Les client externes (Exemple : Warpack).
• Les mods modifiant le système de visée automatique.
• Tous les autres mods interdits par Wargaming.

Modification des règles

• L’administration de l’ESL se réserve le droit de changer ou de modifier ses règles et, dans certains cas, prendre des décisions non couvertes par ses règles afin de préserver l’esprit sportif et une compétition juste.

• Les participants s'engagent à prendre connaissance du règlement, et de s'assurer lors du checkin que ce dernier n'a pas fait l'objet de modifications.

Admins et Streaming

Les admins et les diffuseurs sont autorisés à joindre toute bataille jouée dans la compétition ESL pour y assister. Si un admin ou un diffuseur vous demande de l'inviter à une bataille jouée dans la compétition ESL, vous devez l'inviter. Si vous ne le faites pas, vous pourrez être disqualifié.

Les comptes WoT (EU) des diffuseurs (stream) de la section WoT FR sont :

• FR_ESL_Observer1
• FR_ESL_Observer2

les admins de la section WoT FR sont ceux présents sur cette fiche :
Fiche Staff WoT France

Disqualification

Cause de disqualification (liste non exhaustive) :

- Les deux équipes n’ont pas donné signe de vie dans un délai de 30 minutes après l’heure officiel du match.
- Impossibilité de fournir un replay ou un screenshot.
- insultes graves.
- Tout manquement au règlement.
- Perte de temps abusif dans l'attente d'une ou plusieurs arrivées de joueurs (avec protest)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/playlist?list=PLoEZyAsHuxLrh9vFSKUYUUvnX
 
Règlement 7on7 Cup Series
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premium Deck Series: Fire & Lightning
» Chalons (Decision Games Folio Series)
» KINNIKUMAN (Micro Action Series)- Takara 2007
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Anzio-Cassino Battle Command Series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SGL by Mister-D :: Les clans :: ESL (ELECTRONIC SPORT LEAGUE) :: RÈGLEMENT ESL-
Sauter vers: